Un peu avant 14 h, les pompiers sont demandés pour un accident sur la rue du Cénacle. Dautres informations entrent au 9-1-1, alors que les pompiers sont en direction, le véhicule serait en feu et deux personnes tentent dévacuer la victime.
À larrivée des pompiers de la caserne 7, le véhicule était en feu et le conducteur venait dêtre évacué.
Nous avons rencontré deux des trois bons samaritains qui sont intervenus.
Mélissa Michaud marchait dans le secteur lorsque le véhicule a traversé la voie inverse sur la rue du Cénacle et percuté le banc de neige. Celle qui a reçu une formation en premiers soins, il y a quelques années, décide dintervenir. «?Jai frappé à plusieurs reprises dans la fenêtre, mais il ne réagissait pas.?» Elle communique alors le 9-1-1. Puis, très peu de temps après, un incendie se déclare dans le compartiment moteur. Cest à ce moment qu'Yves Côté intervient spontanément avec un autre samaritain. Les deux hommes tentent de sortir l'hommepar le côté passager. «?Cétait une pièce dhomme, cétait difficile de le sortir, il était complètement mou?». Le conducteur semblait confus et semi-conscient.
À larrivée des pompiers, le conducteur venait dêtre évacué de l'habitacle. Il a été pris en charge par les paramédics puis conduit dans un centre hospitalier.
De toute évidence, nous pouvons facilement dire que lintervention des trois bons samaritains a certainement fait une différence et permis déviter des blessures ou possiblement même un décès.
On ignore la cause exacte de la collision, toutefois, lhypothèse dun malaise a été soulevée par les samaritaines ainsi que par le service des incendies.