*** Mise à jour à 23h11 ***
La Sûreté du Québec confirme que la collision a fait deux décès.
Deux des blessés sont toujours dans un état critique.
Le cinquième blessé grave serait hors de danger.
-----------------
En toute fin d'après-midi, vers 16h30, les services d'urgence ont été dépêchés pour une violente collision frontale sur la route 112 à Ascot Corner, non loin de Sherbrooke. Au total, 7 personnes ont été blessées dont cinq gravement. En soirée, vers 23h00, la Sûreté du Québec a confirmé le décès de deux personnes.
Au total, sept personnes ont été transportées dans un centre hospitalier. Des manuvres de réanimation ont été nécessaires sur certains des blessés, a indiqué la Sûreté du Québec.
Pour une raison à déterminer, un véhicule automobile qui circulait sur la route 112 en direction est, aurait dévié de sa voie pour aller percuter le véhicule qui circulait en direction ouest. Au moment de la collision, la chaussée était mouillée, a indiqué la Sûreté du Québec.
La route 112 est fermée dans les deux directions. Une voie de contournement pour les véhicules est en vigueur, via le chemin Paul.
Des reconstitutionnistes de la SQ ainsi qu'un enquêteur, ont été dépêchés afin de déterminer les causes et circonstances entourant cette collision.