Comme chaque année, avec le première bordée de neige, il y a toujours un nombre plus élevé de collisions, mais cette fois-ci, tous semblent bien se passer dans la région de Québec. Il faut dire aussi qu'il y a moins de véhicules sur la route à cause de la pandémie.
Rappelons quand même qu'en début d'hiver, nous devons ajuster notre conduite, réduire notre vitesse, augmenter nos distances avec les autres véhicules et être plus vigilants.
Mais ce matin, malgré la neige et la pluie verglaçante, on ne rapporte pas d'accident grave.
La Sûreté du Québec rapporte un certain nombre d'accidents et de sorties de route sur l'autoroute 20, 40, Dufferin Montmorency et dans le parc des Laurentides, mais sans plus. Pas d'accident majeur, principalement pour des dommages matériels.
Du côté du Service de police de la ville de Québec, on ne rapporte pas plus d'accidents qu'une matinée normale et la circulation se fait sans encombre.
Conseil de sécurité de Québec 511 - Les essuie-glaces d'une voiture contribuent à la visibilité et à la sécurité sur la route. N’hésitez pas à les vérifier régulièrement et à en faire l’entretien!
08h55 Environnement Canada : Fin de l'avertissement de pluie verglaçante pour Québec
08h54 Environnement Canada : Fin de l'avertissement de neige pour Québec
Voici des images d'une sortie de route d'un camion lourd survenu sur l'autoroute 20 à la hauteur de Saint-Michel de Bellechasse.