Nous avons plus d'information sur les circonstances de l'accident impliquant un piéton et un véhicule survenu hier après-midi, un peu avant 15h, à l'intersection du boulevard Charest.
L'accident aurait été causé suite à une distraction du piéton, mais aussi à une «imprudence» en raison du non-respect des priorités des lumières.
Voici un résumé des informations reçu d'un témoin et du service de police.
L'enquête démontre que le piéton aurait traversé le boulevard Charest à la course du sud au nord alors que la priorité des lumières, pour les automobilistes circulant sur l'autoroute Charest, était au vert.
À la hauteur du terre-plein central, le piéton aurait poursuivi sa traversée. Il aurait passé devant un camion de la ville qui attendait dans la voie pour faire son virage à la gauche, sur la rue Marie-de l'Incarnation Sud. Le piéton n'aurait pas aperçu la fourgonnette qui arrivait dans la seconde voie et qui était sur la lumière verte.
L'impact a été violent et la victime a été projetée dans les aires pour tomber sur la chaussée plusieurs pieds plus loin. Des traces de freinage de quelques pieds sur la chaussée démontrent que l'automobiliste a tenté d'éviter la collision.
Selon un témoin, le piéton gisait sur le sol sans mouvement. Le conducteur de la fourgonnette et plusieurs autres automobilistes sont venus aider le piéton.
Le SPVQ a indiqué hier que la victime avait subi des blessures sérieuses, mais sa vie n'était pas en danger. L'usage du téléphone cellulaire n'est pas en cause même si un téléphone a été retrouvé sur la chaussée.
Rappelons qu'à la suite de l'accident l'intersection a été fermée dans toutes les directions alors que le retour à la maison débutait sous peu. Les policiers ont mis en place un plan de circulation et les automobilistes ont été redirigés vers les rues avoisinantes. Les automobilistes ont donc dû prendre leur mal en patience, des lecteurs ont indiqué sur la page Facebook de Zone911 qu'ils se sont retrouvés coincés dans la circulation durant près 1h15.
L'intersection a été rouverte à 17h30 après l'analyse de la scène.