ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS : CLIQUEZ-ICI  Vous pouvez nous envoyer vos informations anonymes via la :  ZONE D'INFORMATION WEB 

Écrasement d’un hélicoptère d’AirMedic près de Natashquan : quatre personnes manquent à l'appel

Natashquan, le 21 juin 2025 — Une vaste opération de secours est en cours depuis 22h30 vendredi soir dans la région de Natashquan, sur la Côte-Nord, à la suite de l’écrasement d’un hélicoptère.

L’appareil, un hélicoptère d’AirMedic, a été officiellement identifié par la compagnie.

Selon la porte-parole d’AirMedic, cinq personnes prenaient place à bord de l’appareil : quatre membres de l’équipage et un passager. Air-Medic était à faire un transport médical. 

 

La Sûreté du Québec a confirmé qu’un seul individu a réussi à s’extirper de l’appareil et à aller chercher de l’aide, ce qui a permis de déclencher l’alerte. Les quatre autres personnes sont toujours portées disparues.

Les recherches n'ont toujours pas permis de retrouver l'appareil. 

Les informations restent fragmentaires, mais il est possible que l’hélicoptère se soit abîmé dans un plan d’eau, possiblement un lac ou une rivière. Depuis, une importante opération de recherche est déployée sur le terrain. Les policiers, pompiers, paramédics, équipes spécialisées de recherche, ainsi que des hélicoptères sont mobilisés. Les Forces armées canadiennes participent également activement aux efforts de localisation de l’appareil.

Un poste de commandement a été mis en place pour coordonner les opérations. Le lieu précis de l’écrasement n’a pas encore été identifié, et l’appareil demeure introuvable pour l’instant.

L'entreprise de transport médical par hélicoptère a suspendu temporairement certaines de ses opérations depuis comme elle l'a indiqué sur son site internet.

Screenshot 20250622 041827 Chrome