Un 19 e décès sur les routes du Québec pendant les vacances de la construction sur les territoires desservis par la Sûreté du Québec. Les données n'incluent pas les décès survenus sur les territoires des services de police municipaux.
SHAWINIGAN | Un autre accident de moto mortel est survenu ce mardi après-midi à Shawinigan, portant à 19 le nombre de décès sur les routes du Québec depuis le début des vacances de la construction.
Les services d’urgence ont été appelés vers 15 h 30 à se rendre à l’intersection de la route des Défricheurs (route 153) et de l’avenue Saint-Georges, à la suite d’une collision impliquant une motocyclette et un véhicule.
Selon les premières constatations, les deux véhicules circulaient en direction Est lorsqu’une collision s’est produite. Pour une raison encore inconnue, qui sera déterminée par l’enquête, la moto a percuté l’arrière du véhicule.
Le décès du motocycliste, un homme dans la cinquantaine, a été constaté sur les lieux, a indiqué, Laurie Avoine, la porte-parole de la Sûreté du Québec.
Le conducteur du véhicule impliqué n’a pas été blessé.
Avec ce nouveau drame, le bilan routier continue de s’alourdir pendant les vacances de la construction. La Sûreté du Québec lance un appel pressant à la prudence sur les routes. Elle invite les conducteurs à rester concentrés au volant, à éviter toute distraction et à faire preuve d’une vigilance accrue.
La période des vacances de la construction, qui n’est pas encore terminée, s’annonce particulièrement meurtrière cette année.