Mise à jour
Deux graves collisions impliquant des motos au Québec font trois blessés
Deux collisions impliquant des motocyclettes ont fait au total trois blessés importants.
Le premier accident est survenu vers 12 h 45, sur la route 131 à Notre-Dame-des-Prairies. Une motocyclette est entrée en collision avec un véhicule utilitaire sport (VUS). Selon les premières constatations, le conducteur du VUS, un homme de 46 ans de Joliette, aurait omis de céder le passage, coupant ainsi la trajectoire du motocycliste, un homme dans la cinquantaine.
Ce dernier aurait subi de très graves blessures et a été transporté d’urgence au centre hospitalier. Le conducteur du VUS n’a pas été blessé.
Des reconstitutionnistes de la Sûreté du Québec (SQ) ont été dépêchés sur place et une enquête a été ouverte par le poste de la SQ de la MRC de Joliette. La route 131 a été fermée à la circulation entre le rang de la Deuxième-Chaloupe et le rang Sainte-Rose pour permettre l’analyse de la scène.
Deux blessés importants à Dolbeau
Quelques heures plus tard, vers 17 h, les services d’urgence sont intervenus sur le boulevard Panoramique à Dolbeau à la suite d’une autre collision entre une moto et un véhicule.
D’après la SQ, un véhicule circulant vers le nord aurait effectué un virage à gauche, coupant la voie à une moto qui roulait en direction sud.
Les deux occupants de la moto ont subi blessures importantes, mais leur vie ne serait pas en danger, a indiqué la Sûreté du Québec.
Un expert en scènes d’accident a été dépêché sur les lieux afin de reconstituer les circonstances exactes de cette deuxième collision.
Ces deux événements survenus le même jour rappellent la vulnérabilité des motocyclistes sur les routes. Les enquêtes se poursuivent afin de déterminer les causes précises de ces accidents.