Samedi et dimanche, des contrôles routiers sont mis en place à différents endroits stratégiqueS près des frontières plus spécifiquement près des villes de St-Bernard de Lacolle, Stanstead et St-Armand, a indiqué la Sûreté du Québec.
Selon Ingrid Asselin, porte-parole de la Sûreté du Québec, ces contrôles routiers ont pour but de faire de la prévention afin de s'assurer que tous les voyageurs ont tous les informations sur les mesures mises en place depuis le 13 mars, au Québec et au Canada.
Entre autres, les rassemblements, les visites et les réunions sont interdites et sans oublier l'isolement obligatoire de 14 jours pour tous les voyageurs qui entrent au Canada.
Pour ces opérations, près d'une trentaine de policiers sont déployés à proximité des frontières. Les policiers ont pris des mesures de sécurité, ils gardent une distance sécuritaire et sanitaire (deux mètres) avec les voyageurs, portent des gants et se désinfectent régulièrement les mains.
Pour les voyageurs qui arrivent au Canada
Voici des informations pour les voyageurs qui arrivent de l'extérieur du pays
https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/2019-nouveau-coronavirus/derniers-conseils-sante-voyageurs.html?topic=ex-col-faq#arrivant