Les policiers de la Sûreté du Québec assureront une patrouille dans la municipalité de Saint-Tite lors du Festival western, qui se tiendra du 10 au 19 septembre prochains.
Voici ce que la Sûreté du Québec a dit:
La présence des policiers lors de cet événement vise à assurer la sécurité de la population locale, ainsi que celle des nombreux festivaliers tant sur la route que sur le site du festival.
Ainsi, compte tenu du fort achalandage de véhicules qui se déplaceront vers ce secteur, les policiers assureront la fluidité sur les routes provinciales et municipales avoisinantes. Ils tiendront compte de la fermeture du boulevard Saint-Joseph (route 159), entre la rue du Couvent et la rue Marchand, à des moments prédéterminés durant la période du 10 au 19 septembre.
Sur place, les policiers n’hésiteront pas à intervenir s’ils constatent des infractions au Code criminel, aux lois provinciales ou aux règlements municipaux, notamment en ce qui a trait à la conduite avec capacité affaiblie par l’alcool ou la drogue. «Nous comptons également sur la collaboration des citoyens afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur»
Rappelons que tout événement criminel ou suspect sur les lieux du festival peut être rapporté aux policiers en téléphonant au poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Mékinac au 310-4141. Pour toute urgence, les citoyens sont invités à contacter directement le 911.