Mise à jour à 22h07
Plus de 4 283 abonnés d'Hydro-Québec sont toujours privés de courant à St-Raymond-de-Portneuf, Saint-Léonard-de-Portneuf et Sainte-Christine-d'Auvergne.
Un poteau d'une ligne d'Hydro-Québec a été endommagé en raison d'un glissement de terrain survenu ce matin à St-Basile.
«Ceci a mis à risque notre ligne de transport, entre le poste Cap-Santé et celui de Saint-Raymond», a indiqué la porte-parole d'Hydro-Québec, Colette Lettre-Racine.
Vers midi, une interruption a été nécessaire et près de 8000 abonnés ont été privés de courant.
Les employés d'Hydro-Québec ont été en mesure de réalimenter le courant pour près de la moitier des abonnés. Hydro-Québec prévoit que les autres abonnés, soit 4 283 abonnés, retrouveront le courant ce soir vers 23h30, car des travaux temporaires ont été effectués pour stabiliser la structure.
Toutefois, afin de permettre de réaliser des travaux permanents, pour ces 4 283 abonnés, le courant sera de nouveau interrompu demain matin, a indiqué la porte-parole.
Ainsi, vers 6h30, l'ensemble de ces 4283 abonnés, de St-Raymond-de-Portneuf, Saint-Léonard-de-Portneuf et Sainte-Christine-d'Auvergne, seront de nouveau sans courant, et ce jusqu'à 18h00.
Hydro-Québec remercie de la patience des clients alors qu'en plus, c'est dans la période des fêtes, a indiqué la porte-parole.
Autre événement survenu à St-Raymond.
La municipalité de Saint-Raymond a fait une mise à jour de la situation avec le niveau de la rivière.
État de la situation, le vendredi 25 décembre, 20 heures
Le niveau de la rivière est très élevé sur tout le territoire, bien qu’elle soit libre de glaces. On note des débordements mineurs, ainsi que des débordements sur la rive-nord du centre-ville (secteur Saint-Jacques, Saint-Emilien).
En plus des entraves routières mentionnées précédemment, le pont Chalifour est fermé à la circulation automobile et piétonnière.
Pont Tessier: circulation en alternance.
Fermeture également de:
Rue Saint-Hubert.
Une surveillance étroite par les intervenants se poursuit.
On demande aux citoyens non-concernés d’éviter les secteurs à risques, pour leur sécurité, pour éviter les rassemblements, et surtout, pour faciliter le travail des intervenants d’urgence.
En cas d’urgence, composez le 911.