Les policiers de Québec ont procédé, ce matin, vers 10h40, à une visite d'un lieu de culte dans le secteur de Vanier, à Québec
Le service de police a été informé qu'un grand nombre de véhicules se trouvaient stationnés tout juste à côté des lieux.
Une dizaine de policiers se sont présentés sur place. L'entrée et la sortie du bâtiment ont été sous surveillance policière.
Le service de police a constaté que le nombre de personnes permises sur les lieux était supérieur au décret du gouvernement. Selon Sandra Dion, porte-parole du SPVQ, plus d'une quarantaine de personnes étaient présentes.
Ainsi, à la demande des policiers, plusieurs fidèles ont donc dû quitter afin de respecter le décret gouvernemental, soit 25 personnes maximum en zone rouge.
Le SPVQ n'a remis aucune contravention. «En vertu du décret, c’est l’organisateur qui est responsable de s’assurer qu’il y a un registre et que le nombre maximum est respecté», a indiqué la porte-parole du SPVQ, Sandra Dion.
Pour le moment, le Service de police va procéder par enquête et le dossier sera évalué par d'autres, intenses, entre autres le DPCP.