Une importante tempête devrait affecter la province
Selon Environnement Canada - L’heure de pointe de mardi soir sera difficile pour Montréal, tandis que c’est celle de mercredi matin qui sera problématique pour Québec.
Neige, pluie verglaçante et pluie pour mardi et mercredi selon les régions.
Environnement Canada a émis un bulletin météorologique, une dépression affectera la province d'ici deux jours. Comme cette dépression est en évolution, les prévisions sont très sommaires pour le moment.
Selon Environnement Canada , l'importante dépression est prévue et affectera la province mardi soir et mercredi.
La dépression pourrait laisser des quantités significatives de neige sur son passage dans certaines régions. De la neige à l'avant du système débutera graduellement mardi avant que celle-ci ne s'intensifie mardi soir et nuit.
Plusieurs secteurs du sud et du centre du Québec pourraient être affectés par un épisode de pluie verglaçante avant que les précipitations se changent en pluie.
La trajectoire exacte du système dépressionnaire demeure incertaine, ce qui pourrait influencer les types de précipitation.
Une importante tempête devrait affecter la province en fin de journée mardi.
— ECCC Meteo Québec (@ECCCMeteoQC) February 20, 2022
Neige, poudrerie, verglas et pluie au menu!
L’heure de pointe de mardi soir sera difficile pour Montréal, tandis que c’est celle de mercredi matin qui sera problématique pour Québec. #meteoQC pic.twitter.com/LD3FOusWri