Triste nouvelle, le Service de police de Québec confirme le décès d'un enfant qui était en arrêt cardio-respiratoire dans une garderie (CPE ) en milieu familial.
(Précision il s'agit d'un enfant d'un an et non un bébé comme indiqué dans notre première publication)
Vers 15 h 42, un appel entre au 911 pour une assistance aux paramédics dans le secteur de La Haute-Saint-Charles dans un CPE en milieu familial concernant un enfant d’un an en arrêt cardio-respiratoire.
Selon le SPVQ, les premiers policiers qui arrivent sur place prodiguent des manœuvres de réanimation cardiorespiratoires.
D'autres policiers arrivés par la suite, se sont occupés de tous ceux qui se trouvent à l’intérieur de la garderie.
Par la suite, les paramédics ont pris charge de l'enfant et les policiers se sont coordonnés pour créer un corridor pour l'ambulance sur la rue Jacques-Bédard ainsi que sur les autoroutes Laurentienne et Félix-Leclerc, jusqu'au centre hospitalier.
Les policiers ont aussi contacté les parents et ils se sont assuré de leur sécurité en les transportant rapidement à l’hôpital.
Le décès de l’enfant a été constaté au centre hospitalier et le Service de police de la Ville de Québec collabore à l’enquête du coroner, a indiqué Sandra Dion, porte-parole du SPVQ
Une seconde ambulance a été requise sur place pour une personne en choc nerveux.
Les enquêteurs sont au dossier afin de comprendre les circonstances de l'événement.