Les services d'urgence ont été appelés à intervenir, en début d'après-midi , dans un tunnel d'un passage de train situé dans le secteur du boulevard Champlain, près de la côte Gilmor à Québec.
Selon des informations obtenues, des enfants se trouvaient dans le tunnel lors du passage d'un train sur le réseau ferroviaire du CN.
Les policiers et les pompiers ont effectué des recherches dans le secteur et au niveau du tunnel. La circulation ferroviaire a dû être interrompue.
Les policiers ont par la suite localier les deux enfants à leur école, mettant ainsi fin à l'intervention, a indiqué le porte-parole des pompiers.
Rappelons qu'il est interdit de se promener sur les voies ferrées et en plus moins dans un tunnel ferroviaire, car le risque de danger est très important. Sachez que les agents du CN ont le pouvoir de remettre des contraventions.
Le saviez-vous - Selon https://www.quebecurbain.qc.ca/2010/05/05/histoire-du-tunnel-de-chemin-de-fer-sous-quebec/
Le tunnel de chemin de fer de 1,6 kilomètre passe sous la Ville de Québec, il relit l’Anse-au-Foulon au quartier Saint-Sauveur. Il fut construit en 1930 et il est toujours en exploitation. Il est à une profondeur de 100 mètres sous la haute-ville et les Plaines d’Abraham.