Environnement Canada indique qu'une autre tempête affectera le Québec samedi.
Cette tempête devrait apporter de 15 à 40 centimètres de neige, selon les régions, le tout accompagnés de vents forts et de la poudrerie aux endroits propices.
Cette tempête, très similaire à celle survenue plustôt cette semaine, apportera de grandes quantités de neige, des forts vents et de la poudrerie. Toutefois, les vents seront plus forts. Des rafales de 90km/h sont prévus.
Pour la région de Québec - Cette tempête apportera près de 20 centimètres de neige dans la ville et sur la rive sud de Québec. Les quantités pourraient dépasser 30 dans les régions plus au nord. Des vents forts et de la poudrerie sont également prévus. Les vents souffleront en rafales à 90 kilomètres à l'heure près du fleuve. La neige devrait débuter samedi matin et cesser dans la nuit de samedi à dimanche.
La neige devrait débuter dans la nuit de vendredi à samedi sur le sud de la province puis atteindre le centre et l'est au cours de la journée samedi.
Une intense dépression en provenance de du Texas causera des vents forts à violents. La combinaison de ces vents et du fait que nous sommes présentement en période de marées à fortes amplitudes risque de provoquer un débordement le long de la côte dans le voisinage des localités suivantes, aux dates et heures spécifiées (heure locale).
Risque de débordement cotière
Pour la région de Québec : 2024-01-13, le fleuve pourrait déborder entre 18 h à 22 h
Des inondations côtières sont possibles le long du littoral.
Environnement Canada recommande aux personnes près de la côte de suivre de près la situation.
Les Îles-de-la-Madeleine devraient faire face à des rafales de vents du sud-est, jusqu'à 90 km/h.
Note - Les avertissements et les prévisions météorologiques proviennent d'Environnement Canada. Elles sont sujets à changement à tout moment, veuillez vous référer à Environnement Canada. Pour plus d'informations et de précisions, ainsi que pour le suivi des prévisions et avis météorologiques, consulter Environnement Canada ainsi que Météomédia.