Avez-vous bien installé et fixé votre abris ?
C'est le mois de novembre et les abris et garages sont de plus en plus apparents dans le décor. Le mois de novembre signifie aussi le début du festival des abris de toile qui partent aux vents.
Aujourd'hui, quelques services d'incendie dans la région de Québec ont dû intervenir pour des abris qui se sont retrouvés dans les fils électriques. Des employés d'Hydro-Québec ont dû intervenir dans certains des cas. C'est signe que la saison commence...
Pourtant, selon Météomédia, des rafales de seulement 44 km/h sont prévues pour aujourd'hui. Cela montre bien qu’un abri mal installé et mal attaché peut facilement s’envoler au gré des vents. Alors, imaginé une journée avec des vents de 100 km/h... C'est n'est pas rare au mois de novembre des rafales de cette vitesse.
Assurez-vous bien ancré votre garage, abris, dans le sol?
Assurez-vous de fermer complètement les issues ou les ouvrir complètement afin d'éviter que votre garage se gonfle et arrache vos ancrages.
Les abris se doivent d'être ancrés dans le sol.
Rappelons-nous que, dans ces temps-ci, le sol n'est pas gelé et c'est un élément qui cause bien souvent le décrochage des fixations qui sortent du sol. C'est pour cette raison que des gens installent leur toile le plus tardivement possible.
Si votre abri est décroché, s'il y a présence de lignes électriques, faites appel aux pompiers en raison d'un danger d'électrocution.