Importantes entraves à prévoir
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable annonce une série d’entraves majeures à compter du 19 septembre, dans le cadre du vaste projet de réaménagement des échangeurs au nord des ponts Pierre-Laporte et de Québec. Les automobilistes devront s’armer de patience, puisque plusieurs épisodes de congestion sont à prévoir.
La plus importante fermeture touchera le pont de Québec, qui sera complètement fermé à la circulation automobile dans les deux directions du samedi 20 septembre à 6 h au dimanche 21 septembre à 10 h.
Le trottoir restera accessible pour les piétons et cyclistes, tandis qu’un service de navette sera offert aux cyclomotoristes.
Cette opération est nécessaire pour la construction d’un futur pont d’étagement de la route 175.
Sur le boulevard Laurier, la circulation sera également perturbée. Le tronçon en direction ouest, entre la route de l’Église et l’avenue Lavigerie, sera fermé du 20 septembre à 5 h au 22 septembre à 5 h 30.
Une autre fermeture complète est prévue entre la route de l’Église et l’échangeur autoroutier, du 22 septembre à 21 h au 23 septembre à 5 h 30.
Parallèlement, l’avenue Lavigerie sera fermée entre les boulevards Hochelaga et Laurier, du 22 septembre à 19 h au 23 septembre à 5 h 30.
Enfin, sur le chemin Saint-Louis, la circulation se fera en alternance entre la route 175 et la rue Villeray, et ce, du 19 septembre au 24 octobre, dans le cadre de la reconstruction de cette artère.
Tous les accès aux commerces seront maintenus, et les chemins de détour seront indiqués par une signalisation temporaire. Le ministère invite les usagers de la route à consulter Québec 511 pour suivre l’évolution des travaux et planifier leurs déplacements.