La nuit dernière un incendie dans un bâtiment résidentiel a fait un décès.
Lédifice de 12 logements, de la rue Laurier à Saint-Jean sur Richelieu, a subi des dommages importants suite à un incendie.
Lalerte a été sonnée vers 2 h 45 par une voisine. Celle-ci aurait aperçu de la fumée derrière le bâtiment.
À larrivée des pompiers, le feu faisait rage au niveau dun logement du rez-de-chaussée et menaçait de se propager à un hangar adjacent.
Alors quune équipe de pompiers saffairait à rabattre les flammes, dautres équipes se sont affairées à faire des recherches puisquils ont eu linformation quune personne manquait à lappel.
Cest à ce moment que les pompiers ont découvert une personne inconsciente et lont aussitôt évacué. Les pompiers ainsi que les paramédics ont entamé des manuvres de réanimations.
La victime fut conduite à lhôpital dans un état très critique, ou elle a succombé à ses blessures en matinée.
Une 3e alarme fut sonnée ce qui a mobilisé 25 pompiers sur les lieux. Une autre personne fut blessée mais sa vie nest pas en danger.
La cause de lincendie reste à être déterminée et lenquête fut transférée à la Sûreté du Québec. La victime est un homme âgé dans la soixantaine.
Détecteur de fumée non fonctionnel
Danny Deragon du service des incendies a indiqué quun avertisseur de fumée était présent dans le logement, mais celui-ci était non fonctionnel.
Il sagit dun deuxième incendie mortel à survenir en très peu de temps à Saint-Jean-sur-Richelieu. Le 31 décembre dernier, la veille de Noël, une femme a perdu la vie dans l'incendie d'une résidence sur le chemin des Patriotes.
Limportance dun détecteur de fumée fonctionnel. «?On le répète tellement souvent que cest une nécessité davoir un détecteur de fumée, cest un si petit investissement que de mettre des piles à lintérieur pour sauver une vie. Encore ce matin, une personne est décédée parce quil ny avait pas de pile dans le détecteur de fumée.?»