Mise à jour à 11h46
Un incendie sest déclaré vers 3 h 45 dans une résidence de la rue Doyon dans le secteur de Beauport.
Cest une voisine qui a alerté le 9-1-1 après avoir observé des flammes à la toiture.
À larrivée des pompiers cétait un incendie éclaté à la toiture et le feu était en progression. Rapidement des équipes supplémentaires ont été demandées.
Selon les premières informations, il ny aurait pas personne à lintérieur de la résidence.
Un moment de stresse pour les pompiers
Selon le SPCIQ, une équipe a fait usage dun jet pour rabaisser rapidement les flammes à la toiture et une autre équipe a pénétré dans la résidence afin dattaquer lincendie de lintérieur. Lors de cette première attaque, léquipe voulait sassurer que lensemble du bâtiment avait été évacué malgré labsence de véhicule dans le stationnement. Des pompiers ont alors localisé un chien qui a été évacué. «?Pendant les opérations dextinction, une partie du plafond sest effondrée. Un pompier ayant reçu des débris lors de leffondrement du plafond a été transporté à lhôpital par mesure préventive?», a indiqué le SPCIQ.
{youtube}ex4XSOVpzwc{/youtube}
Face à la situation, les pompiers sont alors intervenus en mode défensive.Un véhicule délévation a été utilisé afin de procéder à lextinction de lincendie éclaté à la toiture.
Deux alarmes ont été sonnées. La cause de lincendie est inconnue, le Commissariat aux incendies a été requis pour enquête.
Un autobus du RTC a été demandé sur place pour prendre en charge des résidents du secteur suite à la peine de courant.
Le chien a été pris en charge par lorganisme Les Fidèles Moustachus, le temps que son propriétaire en prend charge.