La nuit dernière un bâtiment résidentiel de deux logements, 4501-4503, boulevard Sainte-Anne, a subi dimportants dommages suite à un incendie.
Lalerte a été sonnée vers 2 h 30 par la locataire du logement incendié, elle aurait mentionné que le feu est pris au niveau du sous-sol. De plus, plusieurs appels sont aussi reçus au 911.
Avec les informations quils disposent, alors quils étaient en direction, les pompiers donnent le code intervention nécessaire afin davoir dautres ressources.
Sur place, les pompiers constatent que toutes les locataires ont évacué les lieux et procèdent donc à lextinction des flammes qui se trouve au niveau du sous-sol du bâtiment.
Selon SPCIQ, la locataire du logement incendié a subi des brûlures et sest rendue à un centre hospitalier avant larrivée des paramédics. On ignore la gravité de ses blessures.
Lintervention est déclarée sous contrôle à 3 h 38.
Près de 40 pompiers sont intervenus pour combattre lincendie.
Hydro-Québec a été requise sur place pour isoler le bâtiment en électricité.
Les bénévoles de la Croix-Rouge se sont rendus sur place, mais au moment de publier ses informations, aucune personne na été prise en charge par lorganisme.
Le Commissariat aux incendies est sur les lieux pour déterminer la cause et lorigine du feu.
Voici deux conseils de prévention
Le SPCIQ rappel que le déneigement des moyens dévacuations est très important afin de permettre aux gens de sortir. Cela inclut aussi le déneigement des fenêtres de chambres au niveau du sous-sol.
Le SPCIQ rappel limportance davoir un avertisseur de fumée fonctionnel par étage. Celui-ci fait la différence lors dincendie pendant que les gens dorment.