Dans la nuit de samedi à dimanche, un incendie majeur a complètement poulailler à Saint-Anselme.
Les pompiers ont été alertés vers 3 h 10 par un passant qui voyait des lueurs. À larrivée des premières équipes de pompiers, le bâtiment de 40x200 pieds de 3 étages, était la proie des flammes, cétait un embrasement généralisé et le trois quarts du bâtiment était effondré, a indiqué le directeur incendie, Bruno Caron. Les pompiers sont alors intervenus en mode défensive et se sont assuré que les flammes ne se propagent pas aux autres poulaillers voisins.
Le bâtiment appartenant à lentreprise Alfred Couture Ltée située sur le rang St-Olivier était vide au moment de lincendie.
En plus des pompiers de Saint-Anselme, les casernes de Saint-Henri et Sainte-Claire ont été demandées en assistance ainsi que des pompiers de Saint-Isidore et St-Hénédine.
On ignore la cause de lincendie.
Près de 35 pompiers sont intervenus. Hydro-Québec ainsi quun électricien ont été requis sur place afin disoler le bâtiment en électricité.
La cause de lincendie est inconnue. Le bâtiment venait dêtre rénové et le chauffage avait été remis depuis quelques jours, a indiqué le directeur incendie.
PHOTOS COURTOISIE