Deux incendies ont mobilisé les pompiers en ce vendredi soir.
Le premier incendie est survenu sur la rue Sylvio dans une résidence du secteur de Beauport.
Lalerte a été sonnée vers 18 h 44 pour de la fumée dans la résidence. Selon SPCIQ, les premiers pompiers arrivés sur place ont constaté la présence de fumée noire. Tous les locataires des quatre logements avaient évacué les lieux. Les pompiers localisent rapidement lincendie au rez-de-chaussée. Les flammes sont alors rapidement rabattues. Le locataire du logement où lincendie a pris naissance nétait pas à lintérieur.
Les pompiers ont récupéré un chat qui a été remis à son propriétaire.
Environ 35 pompiers sont intervenus, aucun blessé, ni civil, ni pompier. Des enquêteurs au commissariat aux incendies ont été demandés sur les lieux afin de comprendre les causes et circonstances.
{youtube}1moErr1e2OE{/youtube}
Deuxième incendie - Incendie majeur dans une résidence de la rue Duquesne à LAncienne-Lorette.
Tout juste avant 20 h, les pompiers sont alertés pour un incendie déclaré sur le mur extérieur de la résidence. Une épaisse fumée noire était visible au loin. Sur place, les pompiers demandent une deuxième alarme en raison de lintensité des flammes. Les pompiers attaquent le brasier de lextérieur à laide de 3 jets à haut débit. Ils ont ensuite fait une attaque offensive à lintérieur afin de faire une recherche primaire puis secondaire.
Les deux personnes qui se trouvaient à lintérieur ont été en mesure dévacuer les lieux. Ces deux personnes ont été évaluées par les paramédics.
En plus de la résidence, des voitures qui se trouvaient dans le stationnement ont subi des dommages.
Le revêtement dune résidence voisine a subi des dommages en raison de la chaleur intense.
Lincendie a été déclaré sous contrôle vers 21 h 33.
Une quarantaine de pompiers sont intervenus sur place
Des enquêteurs au commissariat aux incendies se sont déplacés sur les lieux afin de comprendre les causes et circonstances de lincendie