Ce matin, un incendie a causé des dommages majeurs à un immeuble (HLM) pour personnes a?ées, au 42 rue Chénier à Ste-Eustache.
Lalerte a été sonnée vers 6 h 15 pour une alarme déclenchée. Puis, alors que les pompiers sont en route, ceux-ci sont informés de la présence de fumée. Le service des incendies a demandé lassistance de plusieurs autres services incendie avoisinants. Sur place, les pompiers aidés des policiers ont procédé à lévacuation de plusieurs personnes âgées.
Tous les résidents de l'immeuble de 24 logements ont été évacués à temps.
Le directeur incendie, Charles de Rouville, a indiqué à Zone911 quaucun des résidents na été blessé. Seules deux personnes dun bâtiment voisin, lui aussi évacué par mesure préventive, ont été évaluées et conduites au centre hospitalier pour choc nerveux.
Selon les premières informations, le feu aurait débuté au 3e étage et les flammes se sont propagées à lensemble de la toiture.
En tout, près de 80 pompiers sont intervenus.
À midi, les pompiers étaient encore sur place et saffairaient à des vérifications au niveau de la structure et étaient à éteindre les derniers points chauds.
La cause de lincendie est inconnue.