Triste nouvelle, la SOPFEU a annoncé en toute fin d'après-midi le décès d'un travailleur lors d'une intervention incendie, un feu de forêt, dans la Municipalité de Notre Dame de la Salette, en Outaouais.
«Cest avec regret que nous annonçons un décès survenu aujourd'hui, dans le cadre des opérations sur le feu #feu2019_242 à Notre-Dame-de-la-Salette.» a indiqué la SOPFEU.
La victime n'est pas un pompier de ville, mais un « travailleur combattant qualifié à l'emploi d'un fournisseur de main-duvre auxiliaire soutenant le travail des pompiers forestiers», a indiqué la porte-parole de la SOPFEU.
La cause du décès demeure à confirmer. Pour le moment ce sont les seules informations disponibles, les circonstances ne sont pas connues.
La SOPFEU a jouté «Nous sommes de tout cur avec les personnes plus particulièrement touchées par cet événement.»
MISE À JOUR DES INFORMATIONS
Selon les informations du Service de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-lOutaouais, les policiers sont déplacés sur place en assistance aux paramédics, suite à un appel logé à la centrale 911 pour un homme de 32 ans en convulsion. Malheureusement, malgré les efforts des personnes sur place et des paramédics à prodiguer des manuvres de réanimation, son décès a été constaté à lhôpital de Buckingham.
La CNESST a été informée de lincident, mais ne sest pas déplacée sur les lieux. Pour linstant, aucun élément denquête ne laisse croire quil pourrait y avoir un lien avec le travail, mais lenquête se poursuit pour tenter de comprendre les causes et circonstances du décès, a ajouté Service de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-lOutaouais.