(Mise à jour)
La nuit dernière un incendie a causé d'importants dommages à un immeuble de la 3e avenue.
L'alerte a été sonnée vers 4h15 par un passant pour un incendie éclaté dans les hangars en arrière de l'immeuble du 853, 3e avenue à la hauteur de la 8e rue. Plusieurs autres appels sont entrés par la suite au 9-1-1 par des voisins. Un bon samaritain a frappé aux portes pour réveiller les gens dans les appartements puis les policiers ont complété l'évacuation des logements avant l'arrivée des premières équipes de pompiers.
Le Service des incendies a sonné plusieurs alarmes, soit 5 alarmes compte tenu du risque de propagation du feu vers les autres bâtiments. Hydro-Québec, à la demande du service des incendies, a dû effectuer un délestage dans le secteur. Les pompiers ont procédé à plusieurs ouvertures afin d'atteindre les flammes et limiter la propagation.
En tout, près de 80 pompiers ont été mobilisés.
L'incendie a été déclaré sous contrôle vers 7h45. Une dizaine de locataires ont été évacués et personne n'a été blessé. La Croix-Rouge a été requise pour prendre en charge des sinistrés.
Les dommages causés par le feu sont importants au niveau du hangar, logement du 3e étages et à la toiture. D'autres dommages ont été causés par l'eau.
{youtube}D7-M5KT4w4I{/youtube}