Incendie majeur sur le boulevard Louis-XIV
Un bâtiment commercial et résidentiel à la hauteur du 372 boulevard Louis XIV a été la proie des flammes. Ce bâtiment est situé près de la bretelle pour lautoroute Laurentienne et le concessionnaire Hyundai.
De nombreux appels sont entrés au 9-1-1 vers 9 h 15, les appelants indiquaient que le feu était éclaté à la toiture du bâtiment et dimportantes flammes étaient visibles.
Compte tenu des informations, le service des incendies a sonné une deuxième alarme avant même larrivée des premières équipes.
Des citoyens sont intervenus pour faire évacuer le bâtiment, dont un employé et un client du salon de coiffeuse ainsi que les locataires du logement situé derrière. En tout, quatre adultes et un enfant ont évacué les lieux grâce aux citoyens.
Comme vous pouvez le constater par les images de nos lecteurs, les flammes embrasaient entièrement la toiture avant larrivée des pompiers. Ceux-ci sont alors intervenus en mode défensive et ils ont « utilisé des jets deau à haut débit et le canon deau dune échelle aérienne pour circonscrire les flammes», a indiqué le porte-parole du SPCIQ, Bill Noonan. Quelques minutes plus tard, la toiture sest effondrée.
Vers 22 h 42, le chef a déclaré lincendie sous contrôle.
Heureusement, personne na été blessé. La Croix-Rouge a pris en charge trois locataires, deux adultes et un enfant.
La toiture et le rez-de-chaussée ont subi des dommages majeurs par le feu. Les dommages au sous-sol sont majoritairement causés par leau dextinction, a indiqué le SPCIQ.
Le boulevard Louis XIV a été fermé à la circulation dans les deux directions durant près de 2 h 30.
Le Commissariat aux incendies devra déterminer la cause et lorigine du feu.
{mp3}louis14{/mp3}
ÉCOUTEZ LA CLIP AUDIO AVEC BILL NOONAN, PORTE-PAROLE DU SPCIQ QUI DONNE PLUS DE DÉTAILS SUR L'INTERVENTION.
Images vidéo : Kathleen Desrosiers
Images vidéo de Émeric Tremblay