Un incendie majeur a fait rage cette nuit dans un immeuble à logements multiple de la rue du Père Divet à Sept-Îles. Selon les autorités, trois personnes manquent à lappel.
Les autorités ont assez d'informations pour déterminer que deux des trois personnes qui manquent à l'appel pourraient se trouver à lextérieur de la région. Ce midi, les autorités tentaient toujours de les rejoindre. Les autorités tentent aussi de localiser la troisième personne manquante. Sur cette personne, ils n'ont aucune information.
Un homme a subi des blessures graves en tentant de fuir son logement en sautant du 2e étage. Celui-ci aurait subi des blessures et aurait été incommodé par la fumée. Il serait dans un état critique, a indiqué Patrick Gwilliam, directeur général de la municipalité.
Les pompiers ont été alertés vers 4 h pour un système dalarme en fonction. Sur place, ceux-ci ont constaté que le feu ravageait déjà une partie de limmeuble. Ils ont alors procédé à lévacuation et à une attaque. Les pompiers ont dû se placer en mode défensive face au brasier.
La municipalité avait lancé un appel à tous les locataires via sa page Facebook afin quils se présentent au centre sociorécréatif ou de communiquer avec la Sûreté du Québec.
La municipalité a indiqué que près de 40 des 52 logements étaient loués. Avec l'aide de la Croix-Rouge, les 40 sinistrés seront pris en charge.
Précédemment à lincendie, les pompiers sont intervenus dans la soirée dhier, vers 21 h 30, pour un feu de cuisson dans un des logements. Les pompiers ont procédé à son extinction et tout avait bien été, a précisé le Patrick Gwilliam.
La Sûreté du Québec a été demandée en assistance aux pompiers pour faire lenquête. La cause de lincendie est inconnue.
Le bâtiment est une perte totale. Une vingtaine de pompiers de Sept-Îles sont intervenus.