PHOTOS EN LIGNE
DERNIÈRE HEURE : Incendie dans un immeuble à logements multiples sur la rue Allais dans le secteur DubergerLes Saules, non loin du boulevard Masson.
À l'arrivée des pompiers le feu faisait rage sur les deux étages du bâtiment et se propageait à une partie de la toiture.
Ces derniers ont effectué une attaque offensive afin d'abaisser l'intensité des flammes. Les alarmes se sont succédé, ainsi trois alarmes ont été sonnées et près de 50 pompiers ont été mobilisés.
Un citoyen, que nous avons rencontré sur place, serait entré dans l'immeuble et a frappé à toutes les portes. Celui-ci a remis à un policier un chien qu'il a trouvé dans un des logements.
Les pompiers ont aussi récupéré un chat qui a été remis à sa propriétaire.
L'incendie a été déclaré sous contrôle vers 16h50. Selon le SPCIQ, trois logements ont subi dimportants dommages par le feu et plusieurs autres par leau. Au total, 10 logements nont pu être réintégrés aux suites de lincendie. Il y a eu prise en charge dune dizaine de personnes par la Croix-Rouge.
Le Commissariat aux incendies est sur les lieux afin de déterminer lorigine et la cause de lincendie.
Consigne de sécurité du SPCIQ
«Lors du déclenchement de lalarme incendie centrale dun bâtiment, il faut immédiatement procéder à lévacuation. Bien que les fausses alarmes soient fréquentes, on ne sait jamais quand le feu frappera réellement!», a indiqué le SPCIQ.