Une résidence située au 244 chemin Dublin a été la proie des flammes.
Lalerte a été sonnée vers 13 h 09 par les propriétaires de la résidence.
À larrivée des pompiers l'incendie était éclaté et en progression. Dailleurs, le panache de fumée noire était visible à des kilomètres à la ronde.
Les pompiers de St-Gabriel ainsi que ceux de la base militaire de Valcartier ont été demandés en assistance.
À la demande du service des incendies, Hydro-Québec a effectué une coupure de courant à distance. Par la suite, une équipe sest rendue sur place par mesure de sécurité et pour remettre le courant aux résidences voisines.
La résidence datant de 1945 et construite de billots de bois serait une perte totale. Elle est située à quelques centaines de mètres de la route mais tout juste à côté de la rivière Jacques-Cartier. Les pompiers ont donc été en mesure de salimenter directement à partir de la rivière Jacques-Cartier. Le canon à eau, du camion «Crash truck» du service des incendies de la base militaire, a été utilisé afin dabaisser lintensité des flammes.
Trois services incendies sont intervenus.
Le directeur incendie de Shannon, monsieur Émile McCarthy, a indiqué à Zone911 que lintervention sest bien déroulée et celui-ci a tenu à mentionner «?quil y a eu une très belle collaboration entre les services incendies?».