Vendredi, un homme à mobilité réduite a perdu la vie lors dun incendie survenu dans sa résidence de la rue Jean-Froissart, dans le secteur de Beauport.
La police de Québec poursuit son enquête dans ce dossier.
Le SPVQ a indiqué aujourd'hui que le fauteuil roulant électrique (un quadriporteur) a été pris en charge par les enquêteurs et quune expertise sera effectuée sur celui-ci. La nature exacte de lincendie demeure mystérieusement inconnue pour le moment.
Une fois lexpertise complétée, les enquêteurs pourront probablement mieux comprendre les circonstances et la nature de lincendie.
Le SPVQ a précisé que lincendie ne serait toutefois pas dun geste criminel.
L'assistance des pompiers a été requise afin de sortir la chaise à l'extérieur. Celle-ci a été recouverte d'une membrane de plastique puis transportée pour expertise.
Rappelons que cest la conjointe de la victime qui a alerté les pompiers après avoir constaté de la fumée dans la résidence et que celle-ci aurait découvert son conjoint sans vie.
La victime de 56 ans avait «?une problématique de mobilité réduite?», avait indiqué David Poitras, porte-parole du SPVQ. Il avait aussi précisé quil avait eu un incendie, mais «?sans progression de flammes à lintérieur de la résidence?».
Les enquêteurs du SPVQ et ceux du commissariat des incendies sont restés sur place durant plusieurs heures. En début de nuit ils étaient toujours sur place.
Selon le voisinage, la victime était très appréciée dans le secteur. Dailleurs, plusieurs commentaires à cet effet ont été écrits sur la page Facebook de Zone911.