Un peu avant midi, un incendie majeur a complètement détruit une résidence du chemin de la Miche à Lac-Beauport.
L'alerte a été sonnée par des voisins, des flammes sortaient par les fenêtres et de la fumée était visible.
Le service des incendies de Lac-Beauport a donc sonné une alarme générale afin de mobiliser plus de pompiers et le Service des incendies de Stoneham a été mis à contribution ainsi que Sainte-Brigitte-de-Laval.
Le directeur incendie de Lac-Beauport, Éric Richard, a indiqué avoir craint un moment qu'une ou deux personnes pussent se trouver encore à l'intérieur. Le propriétaire a été rejoint par téléphone et celui-ci a été en mesure de confirmer que personne ne se trouvait à l'intérieur, mais seulement après des vérifications avec ses proches.
Durant ces vérifications, qui ont duré quelques minutes, les pompiers sont entrés à l'intérieur pour faire une attaque agressive et ont procédé à des recherches potentielles de victimes entre autres dans les chambres des enfants.
Durant l'intervention, en raison de la chaleur et pour éviter des coups de chaleur, les paramédics ont procédé à des évaluations médicale des intervenants.
De plus, en raison d'un effondrement, un pompier a été blessé, les blessures seraient en apparence mineures. On ignore s'il a été transporté au centre hospitalier.
Un chien a été retrouvé et pris en charge par des voisins. Celui-ci n'a pas été blessé. Une voisine nous a indiqué que le chien courrait partout après les pompiers.
La résidence est visiblement une perte totale.
On ignore la cause de l'incendie.