À minuit jeudi, les pompiers ont été en intervention pour un incendie éclaté dans un bâtiment résidentiel (jumelé) sur la rue Robitaille dans le secteur de Duberger à Québec.
Deux alarmes de sonnées et prés de 30 pompiers étaient sur les lieux.
À l'arrivée des pompiers, le feu était éclaté au rez-de-chaussée de l’une des résidences et se propageait au revêtement en façade. Les pompiers ont alors procédé à une attaque rapide de type transitoire qui a permis d’éteindre le gros des flammes et de contrôler la propagation avant que l’incendie n’atteigne l’entretoit, a indiqué le SPCIQ.
Les résidents se sont réfugiés chez des voisins et personne n'a été blessée.
Les résidents des deux jumelés (2636 et 2640, rue Robitaille) ont été pris en charge par la Croix-Rouge.
Les dommages sont principalement limités au 2640, rue Robitaille.
L’enquête du commissariat aux incendies démontrerait qu’un feu de cuisinière accidentel serait à l’origine de l’incendie.
Le saviez-vous ?
Lors d'un incendie, il y a une information qui est importante pour les pompiers, celle de savoir si le bâtiment a été entièrement évacué ou pas. Cette information est importante car «elle permet d'établir les actions prioritaires en début d’une intervention», a indiqué le SPCIQ. Si vous êtes victime d'un incendie, sachez que cette information doit être transmise à la centrale 9-1-1 ou directement sur les lieux lorsque les premiers intervenants arrivent sur place. Cette information peut faire une grande différence et sauver des vies.