Incendie en pleine tempête de neige à Québec
Ce matin, les pompiers de Québec ont combattu un incendie majeur dans un bâtiment ancestral du boulevard Pierre Bertrand à Québec.
Le Service des incendies a sonné 4 alarmes et c'est donc plus de 65 pompiers qui ont été déployés sur place afin de combattre l'incendie, et ce en pleine tempête de neige.
C'est un citoyen qui a alerté les pompiers, vers 8h18, après avoir constaté des flammes à la toiture.
Le bâtiment est situé tout près de la Larouche Remorquage et du restaurant Hector, tout près de l'intersection du boulevard Louis XIV.
Une coupure de courant à distance a été nécessaire et a été requis à Hydro-Québec ce qui a provoqué une panne de courant à plusieurs centaines abonnés du secteur.
Les pompiers ont dû combattre en mode défensif pour une raison de sécurité, d'ailleurs une partie de la toiture s'est effondrée. De plus, le travail a été plus compliqué en raison des forts vents qui ont contribué à faire progresser le feu dans la structure.
MISE À JOUR À 16h40 - Les autorités ont procédé à la démolition du bâtiment qui était à risque d'effondrement.
Le Service des incendies a indiqué que l’extinction a été complétée à la suite de la démolition du bâtiment par une excavatrice vers 16 h 38. Selon l’enquête du commissariat aux incendies, tout indique que le feu serait d’origine accidentelle. Le bâtiment commercial était en rénovation majeure a ajouté le SPCIQ.