Hier soir, un important incendie a causé des dommages majeurs à un immeuble à logements de trois étages de la rue Saint-Lambert.
À l'arrivée des sapeurs, le feu ravageait les trois étages arrière du bâtiment et se propageait à la toiture. l'ensemble des galeries étaient en flammes.
L'incendie n'a pas fait de blessé. Une dizaine de locataires se retrouvent à la rue. La Croix-Rouge a d'ailleurs pris en charge une seul sinistré, les autres ont trouvé refuge chez des proches.
Une enquête est ouverte afin de déterminer la cause et les circonstances de ce brasier. C'est la Sûreté du Québec qui a pris en charge de l'enquête.
La semaine dernière, le 15 octobre, un bâtiment à logements de trois étages de la 4e, rue de la Pointe, au centre-ville de Shawinigan, a été la proie des flammes. D'ailleurs, trois personnes avaient été secourues et une autre s'est lancée du troisième par une fenêtre pour fuir les flammes.
Dans la situation du manque de logement au Québec, les sinistrés pourraient se retrouver en difficultés afin de se loger à nouveau. La région de la Mauricie n'échappe pas elle aussi au manque de logement. Rappellons que la Croix-Rouge vient aide aux sinistrés que pour trois jours.