INCENDIES MAJEURS EN CALIFORNIE
Un avion du Québec, un CL-415, à été endommagé par un drone. L'appareil est maintenant cloué au sol et ne peut poursuivre les combats.
L'avion a percuté un drone pendant que le CL-415 effectuait les opérations de combat au dessus les flammes qui ravagent des centaines de bâtiments résidentiels et commerciaux.
Le Service des incendies a publié l'information sur son compte X. Heureusement, personne n'a été blessé. Des amendes allant à plus de 75 000$ sont prévus.
NOUVELLES INFORMATIONS
** Ce que dit le département des incendies du comté de Los Angeles suite à l'incident**
Aujourd'hui, le 9 janvier 2025, vers 13 h, alors qu'il survolait la zone de l'incendie des Palisades, le SuperScooper Québec 1 a été percuté par un drone civil qui n'était pas assigné à l'incendie des Palisades.
Québec 1 a subi des dommages à une aile et reste cloué au sol, hors service. Aucun blessé n'a été signalé. L'incident fait l'objet d'une enquête par la Federal Aviation Administration (FAA).
Le LACoFD (Service des incendies du comté de Los Angeles) rappelle à tous qu'utiliser un drone en pleine opération de lutte contre les incendies constitue un crime fédéral, passible d'une peine pouvant aller jusqu'à 12 mois de prison ou d'une amende pouvant atteindre 75 000 $.