Incendie majeur dans une résidence de Beauport : intervention toujours en cours
Mise à jour à 11h36
Un important incendie s’est déclaré tôt samedi matin, vers 6 h 40 dans une résidence située sur la rue Seigneuriale , près de la rue Arthur-Tremblay, à Beauport.
À l’arrivée des premières équipes du Service de protection contre l’incendie de Québec, le feu était déjà éclaté et en pleine progression. Une épaisse fumée était visible à bonne distance.
Selon les informations du service des incendies, vers 6 h 37, plusieurs appels ont été logés à la centrale 9-1-1en raison d’une colonne de fumée noire visible de loin. La première unité sur place confirme l’évacuation complétée et mentionne qu’il y a un incendie éclaté à la toiture. Des vérifications supplémentaires permettent de constater qu’il y a propagation de l’incendie sur l’ensemble des étages, sous-sol, rez-de-chaussée, 2e étage et de la toiture, du côté de la cheminée.
L’enquête du commissariat aux incendies démontre qu’un feu de cheminée avec propagation à tous les étages serait à l’origine de l’incendie. Les avertisseurs de fumée étaient fonctionnels, a ajouté le SPCIQ.
Devant l’ampleur du brasier, une alarme de troisième niveau a été déclenchée, mobilisant environ d'une soixantaine de pompiers.
Le lieu d’intervention se situe complètement au nord de la rue Seigneuriale.
Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer. Les occupants de la résidence sont sortie à temps. Quatre personnes seront pris en charge.