des infos en continu 
VITESSE - Dimanche, sur l’autoroute Dufferin-Montmorency (440), un automobiliste de Tring-Jonction âgé de 35 ans a été intercepté à la hauteur du viaduc Henri-Bourassa sur Dufferin Est alors qu’il circulait à 164 km/h dans une zone où la limite de vitesse maximale est de 100km/h. Il a reçu un constat d'infraction de 1311$ assorti de 14 points d’inaptitude et son permis de conduire a été suspendu pour sept jours

ENVOYEZ VOS INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS  FLECHE ICI
 Vous pouvez aussi nous envoyer vos informations anonymes via la ZONE D'INFORMATION WEB  FLECHE ICI

 

 roy et morisette 2020 300x200

Incendie criminel à Québec l'enquête transférée à la police

 

Un incendie a ravagé un bâtiment situé sur le chemin de la Gare, secteur Ste-Foy. 

L’appel aux services d’urgence a été logé vers 2h50, mobilisant à la fois les pompiers du Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec (SPCIQ) et les agents du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).

Sur place, l’ampleur du brasier a nécessité une deuxième alarme, les flammes présentant toujours un risque d’aggravation.

FB IMG 1748435768707

Quelque 40 pompiers ont été déployés pour maîtriser l’incendie, procéder aux extinctions et vérifier toute propagation potentielle.

Le feu a été déclaré sous contrôle vers 5h45. Aucun blessé n’est à déplorer, mais les dommages matériels sont considérables.

Incendie d'origine criminelle 

L’enquête préliminaire menée sur les lieux par le commissariat aux incendies a permis de conclure à une origine criminelle. Le dossier a été transféré au Module de la violence urbaine du SPVQ, qui poursuit les investigations. Pour l’instant, aucune arrestation n’a été effectuée.

FB IMG 1748435774685

Ce module spécialisé bénéficie du soutien financier du gouvernement fédéral via le Fonds d’action contre la violence liée aux armes à feu et aux gangs (FACVAFG). Il s’inscrit dans la stratégie CENTAURE, mise en œuvre par le gouvernement du Québec pour contrer la violence armée.

FB IMG 1748435765195

Toute personne détenant de l’information susceptible de faire progresser l’enquête est invitée à communiquer avec les autorités.