Incendie à Beauport
Un incendie s'est déclaré dans le secteur Beauport, à Québec. Le feu a éclaté vers 19 h 15 possiblement dans le garage d’une résidence, adjacent à la maison principale sur la rue Alaska.
Une importante colonne de fumée noire est visible à distance et des détonations auraient été entendues par des témoins. Le Service de protection contre les incendies de Québec a sonné deux alarmes, mobilisant près de 40 pompiers.
Photo collaboration Isabelle plourde
Les sapeurs ont réussi à maîtriser le brasier qui se concentrait dans la partie garage.
MISE À JOUR DU SPCIQ
Le porte-parole du SPCIQ, Alexandre Lajoie, a indiqué qu'aucune personne n’a été blessée. Environ 40 pompiers ont travaillé aux opérations d’extinction, de ventilation et de vérification de propagation. Un représentant de la sécurité civile était sur place afin de s’assurer de la relocalisation des trois occupants de la résidence. En plus des dommages au garage, la chaleur et la fumée ont également endommagé l’intérieur de la résidence. L’enquête du commissariat aux incendies a permis de déterminer qu’il s’agirait d’un incendie accidentel causé par un chalumeau au butane, a ajouté le porte-parole du SPCIQ.
Photo collaboration Isabelle Plourde
Photos ci-dessous collaboration Fred Gamache / www.FredGamache.com