Une scène dramatique s’est déroulée vendredi soir à Prévost, dans les Laurentides, alors qu’un incendie d’une rare intensité a ravagé l’école primaire Val-des-Monts.
L’établissement s’est rapidement retrouvé la proie des flammes. Une imposante colonne de fumée noire était visible à plusieurs kilomètres à la ronde, alertant la population.
Un grand nombre de pompiers ont été déployés en renfort. Les pompiers venus de plusieurs municipalités, combattent le brasier depuis plusieurs heures, tentant désespérément de contenir les flammes. Malgré leurs efforts, une grande partie de la structure a été détruite et l’école pourrait être déclarée perte totale.
Plus de 400 élèves devront être relocalisés dans d’autres établissements scolaires. Un défi logistique considérable qui incombera au centre de services scolaire.
L’origine du violent incendie demeure pour l’instant inconnue. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes.
Avis à la population – Consommation d’eau potable - En raison d’un incendie majeur à l’école Val-des-Monts, la Ville de Prévost demande la collaboration de tous les citoyens afin de limiter leur consommation d’eau potable. Dans les prochaines minutes, la Ville pourrait devoir procéder à un délestage de certains postes de pompage, ce qui pourrait entraîner des coupures temporaires d’eau.
MISE À JOUR - À la suite de l’incendie majeur à l’école Val-des-Monts et des coupures d’eau qui en découlent, la Ville de Prévost informe les citoyens concernés qu’un avis d’ébullition de l’eau sera émis pour tous les domiciles actuellement touchés par une coupure d’eau. Ces-derniers devront faire bouillir leur eau pendant au moins 1 minute avant de la consommer, dès le retour du service.