La nuit dernière un violent incendie a ravagé un bâtiment commercial et résidentiel de la rue Labbé à Thetford Mines.
Les pompiers ont sauvé une femme.
Lalerte a été sonnée vers 1 h 28 par un citoyen. À larrivée des pompiers Thetford Mines, le feu est éclaté à larrière et à la toiture.
Ceux-ci ont aperçu à une fenêtre une personne âgée de 91 ans. Sans perdre une seconde, ils ont apporté une échelle de 24 pieds et montée au balcon en façade du bâtiment. Lévacuation et la descente par léchelle nont pas été évidentes en raison de son âge, a indiqué le directeur du service des incendies, Jean-Claude Bolduc.
La femme a été conduite au centre hospitalier pour évaluation médicale. Ce matin, le directeur du service a indiqué quelle se portait très bien, elle n'a subi aucune blessure et na pas été incommodée par la fumée.
On ignore la cause de lincendie, toutefois, lincendie aurait débuté dans la partie arrière du bâtiment pour se propagation au toit par le revêtement de vinyle.
De plus, les pompiers ont évité la propagation des flammes à deux autres bâtiments et à un garage. Un des bâtiments voisins a toutefois subi des dommages à son revêtement en raison de la chaleur intense.
25 pompiers sont intervenus.
L'appel du citoyen au 9-1-1 et l'intervention efficace des pompiers de Thetford Mines ont permis de sauver une personne.
Image Annie Prévost et Marc-André Fréchette