Voici pourquoi le boulevard Sainte-Anne, entre dEstimauville et Jean de Clermont, a été fermé à la circulation durant près de 4 h.
Un incendie spectaculaire sest déclaré dans une station électrique située sur le chantier du futur Écoquartier dEstimauville.
Les pompiers ont été alertés vers 16 h pour un incendie dans un conteneur. Toutefois sur place, les pompiers ont constaté que cétait en fait un incendie dans une station électrique et le feu courrait sur les fils électriques.
Plusieurs explosions ont été constatées, lintensité du brasier électrique était très intense par moment.
Hydro-Québec a été demandée sur place en urgence afin de couper le courant. Pendant ce temps, les pompiers se sont préparés à toute éventualité et se sont tenus à distance, étant donné du danger. Les travailleurs qui se trouvaient sur le chantier ont été évacués.
Une fois la coupure de courant effectuée par les employés dHydro-Québec, plusieurs vérifications ont été effectuées par les pompiers afin de sassurer que les lieux étaient sécuritaires.
Le boulevard Ste-Année a été rouvert vers 20 h et la situation était sous contrôle. Seule une équipe de pompiers était encore sur place.