Comble de malheur pour lentreprise Menuiserie Delisle, située au 1090 18e Rue dans Limoilou, un incendie a détruit, hier soir, une partie de lentreprise. Depuis 2014, il sagit dun troisième incendie pour cette entreprise qui se spécialise dans la confection et linstallation de portes, fenêtres et moulures de bois. Lentreprise, qui est existe depuis près dune cinquantaine dannées, emploie entre 18 et 25 personnes.
Le 16 juin 2014, un incendie avait causé dimportants dommages à la toiture. Puis, quelques semaines plus tard, soit le 22 juin, un violent incendie avait détruit entièrement la menuiserie. Depuis, les propriétaires avaient reconstruit lentreprise.
Hier soir, vers 22 h, les pompiers ont été alertés pour un système dalarme en fonction. Sur place, ils constatent dimportantes flammes et un panache de fumée. Rapidement, une deuxième alarme est sonnée, puis une troisième. Compte tenu de limportance du brasier, les pompiers ont dû intervenir en mode défensive dès le début.
Un peu plus tard, un appel 33 et un appel 99 sont sonnés. En tout près de 80 pompiers étaient sur place à combattre.
En raison des appels 33 et 99, des pompiers en congé ont été appelés à entrer en caserne afin de les regarnir et pour permettre de répondre à toute autre intervention.
Les résidences qui se trouvaient tout près, de la rue Bergemont, nont pas nécessité leur évacuation.
Aucun pompier na été blessé.
{youtube}pIjPOKLKhzw{/youtube}