Opération en sécurité routière secteur de Montmagny
Vendredi soir dernier, les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué une opération pour les véhicules modifiés et les manuvres dangereuses, dans le secteur de lautodrome de Montmagny, ainsi que sur les routes des municipalités voisines de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-sud et de Saint-François-de-la-Rivière-du-sud.
Les comportements à risque et les véhicules modifiés ont retenu particulièrement lattention des policiers, a indiqué la SQ.
Plus dune centaine de véhicules ont été vérifiés.
Sur la centaine de véhicules vérifiés, un total de 32 constats dinfraction ont été émis, que ce soit pour de la vitesse ou pour des modifications aux véhicules qui les rendent non conformes au code de la sécurité routière.
Il y a eu une quinzaine davertissements émis.
Six avis de vérification mécanique
Deux avis de vérification photométrique.
Et six remisages pour des modifications non conformes majeurs, telles des suspensions non conformes ou des pneus en très mauvais état.
La Sûreté du Québec a indiqué que les véhicules modifiés ou en mauvais état qui ne respectent pas le CSR de façon à faire de la « piste ou de la Drift », ne sont pas permis sur le réseau routier. Le meilleur moyen pour déplacer ces véhicules demeure par lentremise dune remorque, tractée par un véhicule ou une dépanneuse.
De plus, la SQ indique que les policiers seront présents lors des évènements dans ce secteur tout au long de la saison estivale.
Source des informations : Sûreté du Québec communiqué de presse