Depuis 13h30 environ, les policiers de la Sûreté du Québec sont déployés sur la rue Gorgendière à Sainte-Marie.
Selon les premières informations, les policiers de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont été appelés à se rendre dans une résidence dans le cadre dune enquête policière. L'individu se serait confiné à lintérieur de la résidence.
Les policiers ont érigé un périmètre afin de sécuriser les lieux et plusieurs résidences ont été évacuées.
De plus, le groupe dintervention est actuellement déployé sur place. Selon nos informations, le GTI aurait pénétré à l'intérieur de la résidence, puis ont quitté les lieux ainsi que les paramédics. Les policiers ont aussi levé certains périmètres de sécurité. Les gens peuvent réintégrer leur résidence et il y a toujours une présence policière à la résidence de l'individu.
Pour le moment, nous n'avons pas plus d'information, la Sûreté du Québec ne donne pas plus de détail.
MISE À JOUR À 17h06 - INTERVENTION SOUS CONTRÔLE
Le Bureau des enquêtes indépendantes confirme que l'homme a été retrouvé décédé.
Le Bureau des enquêtes indépendantes fera enquête sur les circonstances entourant les événements.
Selon les premières informations du BEI, ce matin, vers 10h30, des policiers de la Sûreté du Québec se seraient rendus à la résidence de l'individu pour entrer en contact avec lui en lien avec une situation familiale conflictuelle. N'obtenant aucune réponse au domicile et n'ayant eu aucun contact avec l'homme, les policiers, munis d'un mandat d'entrée, auraient pénétré dans la résidence vers 13 h 30. Une déflagration aurait alors eu lieu, au même moment, obligeant les policiers à quitter la résidence. Le Groupe technique d'intervention (GTI) aurait alors été demandé. Des policiers du GTI auraient tenté une approche vers 15 h 00 et auraient fait la découverte de l'homme, manifestement décédé.
L'enquête du BEI permettra notamment de déterminer si ces informations sont exactes.