Voici, nous avons plus dinformations et des précisions concernant lintervention policière qui est survenue samedi soir au parc de la Chute-Montmorency.
Lindividu qui était en difficulté dans un secteur boisé et escarpé de la falaise a été arrêté.
Le SPVQ confirme que les policiers ont été appelés à intervenir vers 21 h 30 pour un dossier dans un contexte de violence conjugale dans le secteur de Beauport.
«?Les patrouilleurs, accompagnés dun maître-chien du SPVQ, ont par la suite localisé le suspect au parc des chute Montmorency alors quil se trouvait dans une fâcheuse position au niveau de la falaise ce qui a nécessité lassistance de léquipe GRIMP du Service de protection contre lincendie de Québec (SPCIQ)?», a indiqué le SPVQ.
Précisions sur lintervention et rectification de certaines informations.
Les pompiers ont été demandés pour aider aux policiers à atteindre lindividu. Contrairement à linformation que nous avions lors de lévénement, les policiers nétaient pas en difficulté ou en danger. Les policiers ont fait appel aux pompiers afin de permettre datteindre lhomme qui se trouvait dans une situation délicate dans le cap et pour lextraire. Les policiers nont jamais été en danger ou coincés dans le cap et ceux-ci auraient été en mesure dévacuer le cap par leurs propres moyens.
Les pompiers sont alors intervenus et «?léquipe GRIMP a mis en place une corde guide afin de permettre lévacuation de lhomme, la corde agissant comme une main courante afin que les opérations se déroulent sécuritairement?» a précisé le SPVQ.
Cette opération a duré près 2 h et personne na été blessé.
Le suspect, un homme âgé de 27 ans a été arrêté pour bris dengagement. L'enquête se poursuit dans ce dossier. Le suspect a été transporté dans un centre hospitalier pour évaluation. Il pourrait comparaître aujourdhui au palais de justice de Québec, a précisé le SPVQ.
VIDÉO - STEVE JOLICOEUR
{youtube}3K2ODWNVb2Y{/youtube}