Le Service de police de la Ville de Lévis a procédé à larrestation de Alain Couture, 50 ans, résident de Lévis, pour du leurre informatique et pour avoir rendu accessible des images explicitement sexuelles à une personne dâge mineur.
Selon les informations de la police de Lévis par voie de communiqué, « en mai 2019, par lentremise dune page Facebook, le suspect a répondu à une annonce dune jeune fille de 17 ans qui offrait ses services pour du gardiennage denfant. Il ny a pas eu dautres communications entre les deux. Le 24 juin 2019, sans avoir eu aucune autre conversation avec Alain Couture, la victime a reçu une vidéo de lindividu qui montrait son pénis en érection. Cest alors que la jeune fille a contacté le Service de police pour porter plainte», a indiqué le SPVL.
Saisie d'écran, Compte Twitter Police de Lévis
Le suspect a comparu hier après-midi au Palais de justice de Québec et pour répondre aux deux chefs daccusation mentionnés ci-haut, soit : leurre informatique et rendre accessible des images sexuellement explicites à une personne mineure.
Il pourrait y avoir d'autres victimes
«Il est possible quAlain Couture ait pu faire dautres victimes, mineures ou adultes, que ce soit par lenvoi de vidéos ou photos sexuellement explicites», a indiqué le SPVL.
Si vous en avez reçu ou détenez des informations en ce sens, veuillez communiquer avec le Service de police de la Ville de Lévis via la ligne TEL-LIEN (418-835-5436) ou au 418-832-2911.
Source: Police de Lévis / via communiqué de presse