Hier soir à Lévis, vers 21 h, une femme de 49 ans aurait été agressée à laide dune arme blanche dans une résidence du chemin Vanier dans le secteur de St-Jean-de-Chrysostôme.
La victime aurait contacté le 9-1-1 après sêtre réfugiée chez une voisine et un coup de feu aurait été entendu.
Les policiers sont rapidement intervenus sur les lieux et ont cerné la résidence. Selon des informations obtenus par nos lecteurs et lectrices qui ont communiqué avec Zone911, une quinzaine de policiers sont intervenus. Des agents se sont postés à différents endroits dont certains sur un toit d'une résidence.
Par la suite la victime, qui serait lex-conjointe du suspect, a été conduite vers le centre hospitalier pour recevoir des soins. Les blessures quelle aurait subies au niveau de labdomen ne mettraient toutefois pas sa vie en danger.
Le suspect âgé de 65 ans sest rendu aux policiers vers 22h. Il a été arrêté et conduit au poste de police.
Le porte-parole de la police de Lévis, Christian Cantin, a indiqué que le couple était séparé depuis un certain temps et que la femme «?lui rendait visite à loccasion pour voir comment ça allait?». Après avoir été agressée, la victime aurait réussi à prendre la fuite. Par la suite «?lex-conjoint a pris une arme à feu quil avait dans sa résidence, a sorti à lextérieur, a ensuite tiré un coup de semonce vers le ciel et est retourné à lintérieur de sa résidence?», a précisé le porte-parole.
Le suspect devrait comparaitre au palais de justice pour répondre «?à une accusation de tentative de meurtre?». Dautres accusations pourraient porter.