La Sûreté du Québec a publié ce matin un communiqué à l'effet que les membres de lÉquipe intégrée denquête interrogent aujourdhui 17 personnes dintérêt.
Selon la Sûreté du Québec
Cette opération est dans le cadre de lenquête Portier, concernant la fuite de renseignements personnels de clients du Mouvement Desjardins.
Ces interrogatoires font suite aux rencontres de 91 témoins effectuées dans les secteurs de Québec, Montréal et Laval plus tôt cette semaine.
Les policiers ont également réalisé six perquisitions dans quatre résidences et deux commerces permettant de saisir, notamment, du matériel informatique pour analyse.
Le projet denquête nommé PORTIER a commencé après quil ait été démontré que les renseignements personnels de 2,9 millions de membres du Mouvement Desjardins ont été communiqués à des personnes à lextérieur de linstitution financière.
Cette enquête a démontré quun employé malveillant a agi de manière illégale.
Afin de faire la lumière sur cette affaire, une Équipe intégrée denquête a été mise en place en juin dernier.
Dans un objectif de maximiser les efforts déployés, cette équipe rassemble les enquêteurs de la Division des enquêtes sur les crimes économiques de la Sûreté du Québec, les membres du Service de police de Laval, du Service de police de la ville de Montréal, du Service de police de la ville de Québec et du Service de police de Lévis.
Plus de 200 policiers et une dizaine de membres civils ont participé à cette vaste opération.
Toute personne ayant de linformation au sujet de cet événement peut la transmettre, en tout temps et de façon confidentielle, à la Centrale de linformation criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
Source: SQ