La police de Québec confirme cet après-midi, par voie de communiqué, avoir arrêté un individu en lien avec un vol d’un véhicule ambulancier survenu hier midi sur les terrains de la Coopérative des techniciens ambulanciers du Québec, CTAQ situé sur la rue des Tournelles.
Un homme de 43 ans a été arrêté en soirée hier.
Selon le SPVQ, un homme s’est présenté dans le stationnement de la coopérative des techniciens ambulanciers du Québec (CTAQ) et il aurait été en mesure de voler une ambulance. Rapidement, l’homme se serait expulsé de l’ambulance en mouvement et aurait pris la fuite.
Selon nos informations,l'individu aurait fait quelques dizaines de mètres avec l'ambulance avant de s'expulsé de l'habitacle. Il aurait pris la fuite vers les terrains du Réseau de Transport de la Capitale (RTC).
Une barrière d’accès au terrain a été percutée et arrachée.
Selon nos informations, le véhicule ambulancier qui était retiré de la route, (mis au rencart), était stationné dans le fond du stationnement. Il était entièrement dénudé de ses équipements médicaux et radios.
Les policiers ont tenté de localiser le suspect, mais en vain. Ils auraient été en mesure de l’identifier à l’aide d’images. C’est en soirée, vers 22h, que l’individu a été localisé dans le même secteur, soit sur le boulevard Pierre Bertrand non loin du boulevard Bastien.
Ce dernier est détenu et devrait comparaître au courant de la journée au palais de justice de Québec relativement à ces événements, a indiqué le SPVQ.
2