Les policiers de la MRC des Collines en Outaouais ont été passablement occupés suite à trois dossiers d’alcool au volant en moins de quatre heures
Selon les informations policières.
Première arrestation
Les policiers sont intervenus samedi soir vers 18h pour un accident sur la Montée de la Source à Cantley. Un homme de 36 ans de Gatineau a percuté l’arrière d’un véhicule immobilisé dans la circulation suivi d’une embardée.
Les intervenants ont constaté que le conducteur avait des symptômes de capacités affaiblies. Les policiers ont alors procédé à son arrestation et conduit au poste pour subir l’éthylomètre. Les résultats indiquaient qu'il dépassait 3 x la limite permise. Les policiers ont aussi constaté après enquête qu'il était connu pour d’autres dossiers. Il avait cinq antécédents en matière de conduite. De plus, son permis n’était pas valide et celui-ci conduisait un véhicule de location.
Deuxième arrestation
Un peu plus tard, vers 21 h 35, un conducteur a été arrêté après avoir fait une sortie de route près du 1377, route du Carrefour à Val-des-Monts. Les policiers ont constaté qu’il avait des symptômes de capacités affaiblies.
De plus, le conducteur détenait un permis dont il devait respecter la loi et ne pouvait conduire après avoir consommé de l’alcool. Conduit au poste de police, l’homme de 24 ans avait le double du taux de la limite d’alcool permise. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et des accusations seront déposées contre lui en plus d’un constat d’infraction pour le non-respect de la condition zéro alcool au volant, a indiqué le corps de police.
Troisième arrestation.
À peine quelques minutes plus tard, un troisième conducteur est arrêté. Cette fois-ci c’est un conducteur âgé de 74 ans. Celui-ci a fait une sortie de route sur la route 105 à Chelsea. Les policiers sont informés par des citoyens de l’état du conducteur et procèdent à son arrestation. Son alcoolémie a révélé des taux s’approchant du double de la limite permise. Son permis a été suspendu pour 90 jours et des accusations seront déposées contre lui.